Nous avons voulu ce lieu comme une place de village, un lieu d’échange culturel avec ses maisons groupées en haut de la colline ou au bord du lac avec des  lieux de rencontre  comme la place du village où s’effectue par exemple  le comptage des noix de coco ou le restaurant près du  lac.

Avec le village, nous favorisons la récolte de fourrage, la collecte du  bois de cuisson (déchets végétaux de cocotiers.)

Les pêcheurs locaux accompagnent les activités de  découverte de l’écosystème du lac salé qui borde la propriété.

Authenticité, le partage d’une rencontre avec un pays où les langues, les religions et les coutumes sont multiples et imbriquées.

Hôtellerie et Écologie. La gestion  de l’eau, le recyclage et la maîtrise de notre impact sur l’environnement font partie de nos préoccupations quotidiennes.

L’eau provient d’un captage souterrain et nous utilisons des automatismes pour limiter les pertes en eau potable. Nous recyclons tous nos plastiques, verres, cartons et emballages, ce qui en Inde  est un challenge.


 Le parc est aménagé pour le plaisir et l’usage de nos clients mais nous consacrons un tiers de la surface à un biotope maîtrisé que nous appelons le Tropical Garden où vous trouverez bananiers, ananas, plantes tropicales, cocotiers bien sûr, papayers, poivriers parfois.

Avec 80 cocotiers sur le site produisant plus de 2000 noix de coco annuellement, une trentaine de bananiers, des plantes Ayurvédiques, pour l’usage de nos hôtes.

Lors de la construction nous avons choisi de favoriser les artisans locaux pour le travail du bois et de la pierre.


La main d’œuvre qui a réalisé le site est à 80% issue du voisinage immédiat. 60% des salariées actuel sont du Village alentour

 Les salaires versés ont toujours respecté les normes locales et ont été versés directement aux intéressés femmes et hommes.

Les outils utilisés respectent les usages locaux.


Nous utilisons  les productions locales pour l’entretien des bâtiments non-permanents de l’hôtel et l’approvisionnement.

Nous défendons une Éthique de la relation sociale et un tourisme solidaire et responsable

 Le choix des  matériaux participe à cette recherche d’équilibre des énergies avec des pierres naturelles extraites artisanalement, du bois massif dans les salles de bains, des tuiles traditionnelles pour les toitures, des essences nobles comme le teck pour les portes d’entrées. Les clôtures ouvertes à l’est  et semi ouvertes à l’ouest préservent la continuité énergétique du paysage. L’intégration du temple hindou, dans les plans de construction de l’hôtel à permis l’accueil dans le parc du festival annuel au mois d’avril. (voir film).


 L’équilibre énergétique  c’est aussi la qualité de l’environnement exempt de pollution, loin des circulations automobiles ou aériennes. Il est aussi présent dans le soin que nous apportons à l’entretien du parc afin de préserver  son aspect authentique et naturel.

L’Équilibre énergétique est  l’architecture  Vastu , le choix des matériaux, l’absence de pollution automobile, l’entretien du parc et la relation holistique avec la culture locale.

Afin de limiter notre impact sur l’environnement, notre projet initial comporte cinq hébergements  construits en  latérite.


En 2008 lorsque nous avons identifié ce terrain comme celui que nous souhaitions nous avons tout d’abord vu  une colline boisée de cocotiers et de tecks dans un environnement idyllique, au bord d’un lac salé à proximité de la mer. Ensuite, nous avons parcouru le chemin nécessaire pour réhabiliter une partie du terrain qui servait d’exploitation de pierres traditionnelles.


La gestion de l’érosion naturelle a été notre premier chantier puis nous avons entamé un processus de végétalisation avec la plantation de Banians et de plantes à croissance rapide pour stabiliser les sols.

La ressource en eau très sollicitée en 2013 en raison d’une mousson faible  nous à obligés à creuser un puits profond afin de garantir notre approvisionnement.

Pierre naturelle, isolation thermique, bois massif de provenance locale, travail éco-solidaire et respect de l’environnement sont les axes de notre éco-développement.

Nos valeurs :  authenticité, écologie, tourisme solidaire, faible impact environnementale, recyclage, eco-construction, respect des traditions et des cultures, partage.

an Ayurvedic Hotel of ABL Resorts Pvt Ltd

Copyright 2009-2016 © Tous droits réservés Propriété de ABL Resorts Pvt Ltd